Estimateur viager
Vous souhaitez estimer votre bien, votre rente ou le prix d’une future vente en viager ?
Nos simulateurs viager vous permettent d’obtenir une estimation rapide et gratuite.
Votre demande a bien été envoyée !
Nous vous recontactons dans les meilleurs délais.
Estimez votre bien !
Si vous souhaitez vendre en viager, la première étape à suivre est de connaître la valeur de votre propriété. Sa valeur variera en fonction de plusieurs critères :
- L’emplacement de votre propriété : le critère le plus déterminant pour le prix ! Certains lieux d’habitation sont très prisés comme le centre-ville des grandes agglomérations ou les communes à proximité qui offrent un cadre de vie plus reposant.
- La taille de votre logement : en règle général, le prix au m2 décroît lorsque la surface augmente. Le nombre de pièces est aussi un critère important, de même que leur distribution. Un mauvais agencement peut faire perdre de la surface (un grand couloir, une cuisine séparée…).
- L’âge et la qualité de la construction : l’isolation, le système électrique, la toiture, le système de chauffage… Les rénovations récentes font augmenter le prix du bien.
- Les équipements de votre habitation : balcon, terrasse, grand terrain, piscine, parking, garage, climatisation, aspirateur central…
- Les prix actuels du marché, fruit de l’écart entre l’offre et la demande.
Estimez votre bien en viager
Vous voulez vendre en viager mais vous vous demandez si cela vaut la peine ? Quel montant pouvez-vous espérer récupérer en vendant votre propriété ?
Faites-vous rapidement une idée du montant de la vente de votre maison en viager grâce à notre estimateur de vente en viager.
Comment utiliser l’estimateur ?
Il vous suffit de remplir les champs demandés avec votre adresse et les caractéristiques de votre bien : sa surface, le nombre de pièces, etc… Ces éléments permettront dans un premier temps d’estimer la valeur de votre bien. En découlera le prix en viager auquel vous pourrez prétendre.
Vivalia estime votre bien en viager !
Une vente en viager dépend de nombreux facteurs et notre estimateur, bien que performant, reste une simulation. Il ne remplacera pas l’expertise de nos conseillers Vivalia. Si vous souhaitez vendre votre logement en viager, vous aurez besoin des conseils de nos experts Vivalia pour un accompagnement entièrement personnalisé.
Pour plus de renseignements sur la vente en viager de votre bien, demandez à être rappelé par un de nos conseillers.
Vous obtiendrez un rendez-vous téléphonique avec lui pendant lequel vous discuterez de votre projet, sans obligation de collaboration. L’expert Vivalia vous orientera vers la meilleure solution pour vous selon vos envies et votre situation. Il pourra s’agir d’un viager occupé, d’un viager libre, d’un viager avec ou sans rente, d’une vente à terme…
En fonction de votre situation, l’expert en viager estimera le prix réel de votre bien, le montant du bouquet et le montant de l’éventuelle rente viagère.
Estimez le gain lié à la vente en viager de votre bien !
Une fois la valeur réelle de votre bien estimée, vous pouvez calculer votre gain en vendant en viager. Une vente en viager libre sans rente est équivalente à une vente classique. Vous toucherez le prix réel de votre bien.
En revanche, si vous vendez en viager occupé, il faudra soustraire la valeur de l’usufruit que vous conservez. Vous vendez votre bien mais vous pouvez rester y habiter jusqu’à votre décès, il est donc normal que la valeur du bien soit abaissée.
Vous vendez en viager avec rente ? Estimez son montant !
Vous recevrez une partie comptant à la signature sous la forme de bouquet. L’autre partie du prix de vente sera perçue à travers une rente viagère mensuelle, trimestrielle ou annuelle. Notre simulateur de rente vous aide à estimer son montant.
Prenez votre décision de vente en viager en toute connaissance de cause après avoir essayé notre simulateur ! N’hésitez pas à nous demander conseil en nous contactant par mail ou par téléphone.