Estimateur viager

Vous souhaitez estimer votre bien, votre rente ou le prix d’une future vente en viager ?
Nos simulateurs viager vous permettent d’obtenir une estimation rapide et gratuite.

1 Votre adresse
2 Votre bien
3 Votre profil
4 Votre contact
Adresse du bien
Détails du bien
Les occupants
Contact

Estimez votre bien !

Si vous souhaitez vendre en viager, la première étape à suivre est de connaître la valeur de votre propriété. Sa valeur variera en fonction de plusieurs critères :

Essayez notre estimateur de bien !

Estimez votre bien en viager

Vous voulez vendre en viager mais vous vous demandez si cela vaut la peine ? Quel montant pouvez-vous espérer récupérer en vendant votre propriété ?

Faites-vous rapidement une idée du montant de la vente de votre maison en viager grâce à notre estimateur de vente en viager.

Comment utiliser l’estimateur ?

Il vous suffit de remplir les champs demandés avec votre adresse et les caractéristiques de votre bien : sa surface, le nombre de pièces, etc… Ces éléments permettront dans un premier temps d’estimer la valeur de votre bien. En découlera le prix en viager auquel vous pourrez prétendre.

Vivalia estime votre bien en viager !

Une vente en viager dépend de nombreux facteurs et notre estimateur, bien que performant, reste une simulation. Il ne remplacera pas l’expertise de nos conseillers Vivalia. Si vous souhaitez vendre votre logement en viager, vous aurez besoin des conseils de nos experts Vivalia pour un accompagnement entièrement personnalisé.

Pour plus de renseignements sur la vente en viager de votre bien, demandez à être rappelé par un de nos conseillers.

Vous obtiendrez un rendez-vous téléphonique avec lui pendant lequel vous discuterez de votre projet, sans obligation de collaboration.​ L’expert Vivalia vous orientera vers la meilleure solution pour vous selon vos envies et votre situation. Il pourra s’agir d’un viager occupé, d’un viager libre, d’un viager avec ou sans rente, d’une vente à terme…

En fonction de votre situation, l’expert en viager estimera le prix réel de votre bien, le montant du bouquet et le montant de l’éventuelle rente viagère.

Nous nous adaptons à vos besoins pour vous proposer une offre sur-mesure. Contactez- nous !

Estimez le gain lié à la vente en viager de votre bien !

Une fois la valeur réelle de votre bien estimée, vous pouvez calculer votre gain en vendant en viager. Une vente en viager libre sans rente est équivalente à une vente classique. Vous toucherez le prix réel de votre bien.

En revanche, si vous vendez en viager occupé, il faudra soustraire la valeur de l’usufruit que vous conservez. Vous vendez votre bien mais vous pouvez rester y habiter jusqu’à votre décès, il est donc normal que la valeur du bien soit abaissée.

Vous vendez en viager avec rente ? Estimez son montant !

En vendant en viager avec rente, vous n’êtes pas sûr de récupérer la totalité du prix de vente de votre propriété.

Vous recevrez une partie comptant à la signature sous la forme de bouquet. L’autre partie du prix de vente sera perçue à travers une rente viagère mensuelle, trimestrielle ou annuelle. Notre simulateur de rente vous aide à estimer son montant.

Prenez votre décision de vente en viager en toute connaissance de cause après avoir essayé notre simulateur ! N’hésitez pas à nous demander conseil en nous contactant par mail ou par téléphone.