Planifier votre retraite

La durée de vie s’allonge. Au cours des 60 dernières années, les hommes ont gagné 13 ans d’espérance de vie et les femmes 12,3 selon le Centre d’Observatoire de la Santé. Dans le même temps, on assiste à une baisse des pensions de retraite et on se demande si le système de retraite actuel est encore viable. Et si la meilleure solution de financement de la retraite était la vente en viager ?

Contactez-nous

Nous vous répondons dans les meilleurs délais

    Le viager ou comment s’offrir une retraite complémentaire !

    Benefits 1

    Les incertitudes sur le système actuel et sur la réforme des retraites peuvent être une source d’inquiétude pour vous si vous approchez de la retraite. Les pensions moyennes versées étaient de 1 400 € nets en 2019 (source : L’Express, 2019). Pas de quoi vivre la belle vie au départ en retraite !

    Icon
    Benefits 2

    Cependant, selon l’Insee 73,7 % des plus de 60 ans sont propriétaires. Dans ce cas, une solution évidente s’impose pour pallier votre manque de trésorerie et vous assurer un complément de revenus : la vente de votre bien en viager !

    Icon

    En vendant en viager sans rente, vous recevez la totalité du prix de vente de votre résidence principale ou secondaire pour vous faire plaisir et planifier votre retraite sereinement.

    Icon

    Une retraite en bonne santé = des projets plein la tête !

    Planifier votre retraite, c’est avant tout penser à vous. Libéré de votre travail, vous aurez le temps de faire tout ce que vous avez toujours repoussé à plus tard :

    Tout devient plus facile avec des liquidités. En vendant votre bien en viager occupé sans rente, vous obtiendrez les fonds nécessaires pour augmenter votre épargne retraite, réaliser tous vos projets et profiter de vos meilleures années paisiblement dans votre maison.

    Financez votre maison de retraite avec le viager libre !

    Vous souhaitez quitter votre logement pour rejoindre une maison de retraite ? Ces établissements ont un certain coût (en moyenne 2 000 € par mois selon la CNSA, 2018). Votre pension de retraite ne suffit peut-être pas à couvrir tous les frais.

    Pour éviter de faire porter cette charge à vos enfants et héritiers, vous pouvez vendre votre maison en viager libre. Le principe est le même : vous recevez l’argent de la vente et une rente confortable. En contrepartie, vous quittez votre logement et le nouvel acquéreur peut jouir du bien dès son achat.

    Le viager : un moyen d’éviter la dépendance

    La vente en viager vous permet de parer à toute éventualité. Un accident de la vie est possible et, une fois à la retraite, vous pourriez avoir besoin d’aménager votre logement pour faciliter votre accès et vos déplacements.

    Grâce à l’argent de la vente en viager, vous pourrez financer votre maintien à domicile aisément et ainsi conserver votre indépendance.

    Contactez-nous pour plus d’information ! Nous vous aiderons à planifier votre retraite en toute sérénité.

    Ils nous ont fait confiance

    Femme, homme, couple, avec ou sans enfants, il n’y a pas de profil type pour vendre en viager.

    L’envie de vivre pleinement et profiter au maximum de sa retraite, voilà peut-être le point commun entre tous ces vendeurs qui nous racontent pourquoi ils ont décidé de vendre en Viager avec Vivalia !

    Vivalia Logo